Ne voyez pas la BDES comme une contrainte !

Outre le fait que la BDES soit une obligation législative, celle-ci peut paraître contraignante mais elle dispose surtout de nombreux avantages. Faisons le point sur les multiples atouts de la mise en place d’une BDES au sein de son entreprise.

Logiciel Bdes : contrainte ou opportunité

Tout d’abord il faut garder à l’esprit que la BDES dispose de nombreux avantages. Par exemple, elle offre un gain de temps considérable pour rechercher et mettre à jour les informations. Ce support permet d’avoir une traçabilité des documents et fourni tous types de renseignements relatifs à ceux-ci (consulté par qui et à quelle heure).

Régulièrement la BDES doit être mise à jour, et une alerte e-mail peut être ajoutée pour en informer l’ensemble des personnes concernées. La dématérialisation progressive des documents garantie également une meilleure confidentialité des données et un accès permanent à celles-ci.

Aujourd’hui, la BDES gère les données et ça reste plus écologique que le support papier !

Ainsi, son accès est facilité et plusieurs personnes peuvent simultanément accéder aux mêmes documents, ceci, en temps réel.

La BDES en quelques mots c’est garantir le partage, l’accessibilité, la visibilité, la souplesse et l’actualisation permanente des données afin d’améliorer sans cesse le dialogue social au sein de son entreprise.

Ne voyez donc plus la BDES comme une contrainte, mais comme votre alliée !

La BDES intègre désormais les enjeux de la transition écologique et devient la BDESE

Publiée au Journal officiel le 24 août 2021, la Loi climat et résilience s’inscrit dans la continuité des propositions de la Convention citoyenne pour le climat et vient ancrer la lutte contre le dérèglement climatique dans notre quotidien, aussi bien pour les services publics et l’éducation qu’au sein même des entreprises…